Accueil » Découvrez votre état de santé à travers vos ongles

Découvrez votre état de santé à travers vos ongles

par Sara
40 vues
état de santé

L’état de vos ongles en dit long sur l’état de votre organisme. Sachez qu’un ongle contient principalement de la kératine. Celle-ci est une protéine présente dans la peau et vos cheveux. Découvrez l’état de votre bien-être grâce à vos ongles.

Les ongles ondulés

En maltraitant vos ongles, ils deviennent ondulés. Cela peut être dû des chocs répétés en poussant des objets en métal ou en rongeant les ongles. Toutefois, les ongles ondulés peuvent être aussi le signe d’un eczéma ou autres maladies microbiennes. Pour améliorer votre état de santé, le médecin va prescrire une crème antibiotique.

Le changement de couleur des ongles

Les ongles jaunes reflètent la consommation en excès du tabac. En outre, il peut aussi s’agir d’une application de vernis mal faite. Les mycoses sont souvent la cause du jaunissement des ongles. À part cela, cela peut être un signe d’une sinusite. 

S’il s’agit d’ongles blancs, la personne est sans doute atteinte d’anémie ou d’une maladie hépatique. Par contre, les petites taches blanches témoignent les petites malformations de la kératine. Cela n’est pas forcément un problème de santé.

Les ongles rouges présentent le signe des maladies cardiaques, pulmonaires ou au niveau des reins. Par ailleurs, un pourtour gonflé et rouge renseigne la présence d’une allergie ou d’une mycose par candida. Il faut savoir que cette inflammation est très douloureuse et décolle l’ongle.

En bref, votre état de santé se reflète sur vos ongles. Si ces derniers sont en mauvais états, cela peut insinuer la présence de maladies. Alors, veuillez rester attentif par rapport à la couleur de vos ongles.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies