Accueil » Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive au laser

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation définitive au laser

par Prisca
274 vues
épilation laser

S’épiler est une étape importante pour éliminer les poils qui peuvent être disgracieux et surtout pour éviter de se sentir mal à l’aise dans son corps. Ceux qui veulent se tourner vers l’épilation ont le choix de plusieurs méthodes spécifiques. Si les techniques d’épilation temporaires sont très utilisées depuis un certain temps, il est possible de choisir une méthode plus durable, celle qui est effectuée au laser. Si l’épilation définitive au laser était, auparavant, réservée à des catégories de personnes spécifiques, aujourd’hui, les centres qui la proposent offrent des prix vraiment intéressants. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’épilation définitive au laser offre des avantages énormes.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de toutes les informations importantes qui concernent l’épilation au laser.

Fonctionnement de l’épilation au laser

Contrairement aux autres techniques d’épilation qui peuvent vous pousser à devoir arracher vos poils, une épilation au laser définitive toulouse peut aider à éliminer le poil jusqu’à sa racine. Cela dit, le poil que vous souhaitez enlever est attaqué avec le rayon du laser.

Ce dernier détruit alors directement le follicule pileux, ce qui peut vous permettre d’avoir des poils qui repoussent moins nombreux et surtout moins vite. Grâce à cette technique, vous pouvez alors éviter de devoir acheter des accessoires de manière régulière comme la crème de soin, la cire ou encore le rasoir.

Il est important de savoir que le laser émet une chaleur spécifique qui peut endommager les cellules germinatives. La zone qui est traitée ne produit donc plus de poil. Sachez que l’épilation au laser est considérée comme un acte médical qui doit être effectué par un professionnel expérimenté. Vous devez également savoir que cette méthode n’est pas faite pour les personnes ayant des poils blonds ou roux. Cela s’explique par le fait que ces derniers ne détiennent pas de mélanine et n’absorbent donc pas le rayon laser. Cependant, toutes les peaux peuvent utiliser le laser pour une épilation optimale.

Pourquoi choisir l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une opération qui peut être vraiment intéressante et efficace. Tout d’abord, elle permet de gagner du temps dans les séances. En effet, contrairement aux méthodes qui sont temporaires, l’épilation au laser vous permet d’éliminer vos poils disgracieux de manière durable. La cire ou encore le rasoir vous poussent à devoir effectuer les mêmes opérations de manière très régulière.

En choisissant le laser, vous pouvez alors éviter de devoir vous épiler avant de sortir. Votre peau reste lisse, douce et surtout dépourvue de poils sur une très longue période.

Il est également important de savoir que l’épilation temporaire nécessite d’acheter de la cire ou un rasoir régulièrement. Cela dit, en choisissant une épilation définitive au laser, vous pouvez éviter de devoir débourser de l’argent tout le temps. Les séances sont assez chères mais au bout de 2 à 3 épilations, vos poils ne repoussent plus sur une très longue période. Et même s’ils repoussent, ils deviennent moins nombreux et plus fins.

Lorsque vous devez procéder à l’épilation au laser, il convient de trouver un centre qui travaille avec des professionnels dans la dermatologie.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies