Accueil » Plongée dans le développement web avec La Capsule : Témoignage d’Erwann

Plongée dans le développement web avec La Capsule : Témoignage d’Erwann

par Sara
237 vues
développement web avec La Capsule

Erwann, auparavant soldat, a choisi de défier les conventions en abandonnant son uniforme pour se lancer dans une nouvelle bataille, celle du développement web. Cette métamorphose s’est opérée grâce à La Capsule, un coding bootcamp basé à Paris et dans 7 villes en France et en Europe. Erwann nous raconte son expérience, de la vie militaire à la programmation, en passant par sa formation chez La Capsule.

De l’armée au développement web

Erwann, après cinq années de dévouement à l’armée, a ressenti le besoin d’explorer de nouveaux horizons. Ses aspirations académiques initiales ne l’ont pas conduit là où il le souhaitait, mais cela a été le point de départ de sa quête. « J’ai tenté une licence, mais cela ne m’a pas convaincu », partage Erwann.

C’est à ce moment crucial qu’il découvre La Capsule, une formation en développement web en 10 semaines, aussi appelé « coding bootcamp ». Pour lui, c’était la réponse rapide à ses aspirations, marquant le commencement d’une ère nouvelle dans sa vie professionnelle.

Apprentissage actif et collaboration intensive

Erwann raconte son expérience chez La Capsule comme une immersion totale dans le métier de développeur web. « Les cours étaient structurés de manière claire, facilitant grandement mon apprentissage », souligne-t-il.

Au-delà d’un programme accéléré, La Capsule adopte une approche pédagogique innovante axée sur le Project-Based Learning, immergeant les étudiants dans des projets concrets reflétant les défis de l’industrie. En 10 semaines, les étudiants de la formation développent 10 projets web et applications mobiles. En plus du développement web, ils apprennent à concevoir et imaginer des applications de A à Z. C’est d’ailleurs l’exercice de fin de formation, avec le sprint produit : les étudiants ont 2 semaines pour développer le MVP (Minimum Viable Product) d’une application web ou mobile, au choix, en équipe de 4.

Du code à la réalité professionnelle

« Le projet de fin de formation nous a poussés à mettre en pratique toutes les notions apprises et à présenter un projet concret aux recruteurs. C’est grâce à ce projet que j’ai trouvé un emploi », déclare Erwann. Il rejoint l’équipe de Praxedo seulement deux semaines après sa formation, en stage, et signera un CDI avec eux par la suite.

« Passer de l’école à l’entreprise n’est pas sans défis, mais grâce à La Capsule, j’ai relevé ces nouveaux défis avec succès », affirme-t-il.

La Capsule, un tremplin vers la réussite

Comme Erwann, La Capsule a lancé la carrière de plus de 1500 élèves en France et en Europe. Le Job Report 2023 – le rapport de réinsertion professionnel annuel – affiche un taux d’employabilité de 94% pour les anciens élèves de La Capsule, s’intégrant pleinement sur le marché du travail dans les six mois suivant leur formation. Des entreprises reconnues comme Atos, Leboncoin ou Capgemini reconnaissent la qualité des diplômés du coding bootcamp. La Capsule s’impose comme un véritable tremplin pour se lancer dans le monde de la Tech. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de La Capsule.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies