Accueil » 5 astuces pour payer moins cher une livraison à l’international

5 astuces pour payer moins cher une livraison à l’international

par Marie Dupon
297 vues
livraison

Les achats en ligne sont les grandes tendances du moment. Ils réunissent une multitude d’avantages qui continuent de séduire les consommateurs : de meilleurs prix, l’absence de déplacement, des produits plus variés… Ils ont aussi contribué à l’épanouissement des livraisons à l’international, devenues aujourd’hui des opérations courantes.

Or, les tarifs peuvent vite augmenter, surtout si vous devez expédier un colis volumineux. Heureusement, vous disposez de quelques astuces pour payer moins cher, peu importe les circonstances. Découvrez-en 5 dans cet article.

1. Comparer les tarifs

Le coût d’une livraison internationale dépend du poids du colis et de la distance à parcourir. Normalement, c’est à votre e-commerçant d’assurer ce processus. Mais il se peut qu’il ne livre pas dans votre pays comme Shein Suisse, Amazon au Maroc, ou encore 3Suisses dans les DOM TOM, etc.

Dans ce cas, misez sur le service de réexpédition de colis. Celui-ci vous permet de commander sur un site de mode tendance connu comme Shein. Il suffit ensuite d’organiser l’envoi de l’article acheté vers la Suisse par exemple.

Il vous est même possible de passer commande depuis l’Europe et de vous faire livrer aux États-Unis. En fait, une société de réexpédition de colis peut intervenir partout dans le monde. À vous de trouver celle qui propose le meilleur tarif !

Chaque entreprise met en place les prix qui lui conviennent. Pour réduire au mieux vos frais de port, prenez donc le temps de comparer les offres. Pour ce faire, pensez à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous indiquera les prestataires qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celui qui répond à vos critères.

2. Négocier avec votre livreur

Le transporteur est un partenaire de premier rang dans la livraison internationale. Si votre e-commerçant peut livrer dans votre pays, c’est à lui de négocier avec ce prestataire. Dans le cas contraire, cette tâche vous revient. En tant que particulier, vos moyens financiers sont limités. Pensez à soulever ce point au cours de la négociation.

Sachez aussi que vous avez plus de chances d’obtenir des rabais si vous vous faites régulièrement livrer plusieurs colis. Quoi qu’il en soit, tout argument convaincant peut soutenir votre requête.

3. Miser sur l’affranchissement en ligne

L’affranchissement des colis internationaux est un processus chronophage. Votre e-commerçant doit étiqueter chacun de vos paquets avant de les remettre au livreur. Pour gagner du temps, il peut opter pour l’affranchissement en ligne. De cette façon, il n’a qu’à télécharger et à imprimer les étiquettes dûment remplies depuis le site du transporteur.

En recourant à ce service, il pourra également surveiller l’ensemble du processus d’expédition. Mais surtout, il aura accès à des tarifs de livraison beaucoup plus avantageux. Une réduction qui se répercute forcément sur les prix que vous avez à payer.

4. Opter pour la livraison en point relais

L’un des atouts des achats en ligne est que le consommateur peut se faire livrer selon la méthode qui lui plaît. Cependant, sachez que le point relais représente une alternative peu coûteuse à la livraison à domicile. Il s’agit d’un service qui consiste à déposer ou à retirer des colis auprès d’un commerce de proximité. À part un tarif abordable, il vous permet de choisir un créneau horaire adapté à votre disponibilité pour récupérer vos paquets.

En outre, ce mode de livraison vous offre la possibilité de sélectionner le point de dépôt/retrait qui vous convient. Ainsi, vous n’avez pas à parcourir une longue distance. Le lieu de récupération se trouve, d’ailleurs, à moins de 5 km de chez vous (500 mètres pour les grandes villes).

5. Réduire le poids de vos colis

Le tarif d’une livraison internationale dépend du poids des colis à expédier. S’ils pèsent moins lourd, vous pourrez faire des économies non négligeables. Pour réduire leur poids, demandez à votre e-commerçant d’utiliser un calage de protection plus léger. Il peut, par exemple, remplacer la ciselure de bois par du polystyrène ou un coussin d’air. Pour les petits envois, une enveloppe à bulles constitue une excellente alternative au carton.

Les 5 astuces présentées dans cet article vous aideront à payer des frais moins chers lors d’une livraison internationale. En plus de comparer les tarifs, pensez à négocier avec votre transporteur et à réduire le poids de vos colis.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies