Accueil » Que mange-t-on quand on voyage en Inde ?

Que mange-t-on quand on voyage en Inde ?

par Sophie
336 vues
Cuisine Inde

Quand vous voyagez en Inde, vous découvrez une culture très riche et diversifiée, notamment en ce qui concerne la nourriture. En effet, les habitants de ce pays sont connus pour leur amour de la cuisine épicée, mais cela ne signifie pas que tous les plats sont piquants ou brûlants. Il existe de nombreuses options pour tous les goûts, allant des plats les plus odorants et épicés aux mets les plus doux et sucrés.

Voici quelques-uns des plats les plus délicieux que vous pouvez déguster lors d’un voyage en Inde.

Le Curry

Pourquoi voyager en Inde le pays du curry sans déguster cette recette culinaire ? Le curry est probablement le plat le plus célèbre du pays. Il peut être préparé avec différents types de viandes ou de légumes. Il est souvent servi avec du riz. Cet aliment peut être extrêmement épicé, alors, assurez-vous de demander un niveau de piquant qui convient à votre palais.

Ce plat préféré des Indiens présente de nombreux avantages. Il est riche en antioxydants et lutte contre les signes du vieillissement. Il est source de vitamine E, facilite la digestion et renforce le système immunitaire. Le Curry reste et demeure l’une des meilleures spécialités indiennes à découvrir absolument au cours de votre voyage. Il est riche en potassium, en phosphore et en magnésium. C’est un aliment qui bénéficie également d’une bonne teneur en vitamine K.

Le biryani et le vada pav dans l’ouest de l’Inde

Le biryani est un autre mets populaire que vous pouvez déguster en Inde lors de votre séjour. Il s’agit d’un plat de riz épicé qui peut être garni de viande ou de légumes, d’herbes et de noix. Le biryani demeure l’emblème de la cuisine indienne. Plusieurs variantes sont proposées dans différentes régions du pays.

Il faut noter que dans les régions centrales du pays, les plats à base de viande, de lentilles et de riz sont très courants. Par contre, l’ouest est connu pour ses street food, tels que les vada pav, pani puri et bhel puri. Les desserts en Inde sont tout aussi variés que les plats salés.

Le naan

C’est un type de pain plat et rond très répandu en Inde. Il est souvent servi en accompagnement de plats comme le curry ou le biryani. Traditionnellement cuit dans un tandoor four en argile, il peut être nature, à l’ail, au fromage ou encore au keema viande hachée.

De nombreux districts de l’Inde sont également connus pour leurs spécialités locales. Dans l’État du Kerala, par exemple, vous trouverez souvent des plats à base de noix de coco et de fruits de mer frais.

Dans le Tamil Nadu, les plats à base de lentilles ou les dosas crêpes sont très populaires. Le nord de l’Inde est connu pour ses plats riches et crémeux, tandis que le sud est plus axé sur des saveurs épicées ou acides.

Les desserts comme payasam, le Halwa et les lassi

Le payasam est un dessert traditionnel que les indiens adorent. Il est composé de lait sucré, de riz, de noix et de nombreuses épices. Halwa est un autre dessert, à base de semoule, de lait et de sucre, qui peut être aromatisé avec différentes saveurs. Pour ceux qui cherchent de la fraîcheur, n’hésitez pas à goûter aux différents smoothies et à un lassi.

Ce dernier est une boisson à base de yaourt proposée dans la rue. Un des lassi les plus célèbres d’inde est celui à la mangue.

Il y a tellement de plats différents à essayer lors d’un voyage en Inde qu’il est difficile de tous les nommer. Il est plus recommandé de goûter à un peu de tout en fonction de vos envies et de votre appétit.

Cependant, avant de partir pour l’Inde, prenez le temps de vous renseigner sur les spécialités des régions que vous visiterez. N’hésitez surtout pas à demander à la population locale des recommandations.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies