Accueil » Voyage en petit groupe au Chili : apprécier toutes les étapes du séjour

Voyage en petit groupe au Chili : apprécier toutes les étapes du séjour

par Mathilde dufour
336 vues
Voyage en petit groupe au Chili

Le Chili est une excellente destination touristique pour échapper à la pression quotidienne et pour passer du bon temps. Elle l’est encore davantage lorsque vous vivez cette belle expérience entre amis, en famille ou avec des collègues. Toutefois, afin de profiter pleinement d’une escapade en petit groupe au Chili, il est essentiel de bien préparer votre itinéraire. Découvrez à cet effet les grandes étapes d’un séjour inoubliable en Chili !

Partir au Chili : un projet à entreprendre à la bonne période

Pour apprécier convenablement chaque étape de votre voyage en petit groupe au Chili, vous devez vous y rendre à une saison propice. En effet, le Chili est un pays doté d’une grande diversité climatique. Un climat désertique règne au nord du territoire, tandis que le centre est caractérisé par un climat plutôt doux.

En outre, le sud du Chili baigne dans le froid durant plusieurs mois de l’année. Vous devez donc définir votre itinéraire en fonction de ces caractéristiques. Par ailleurs, le mois de novembre est idéal pour faire le tour du territoire et découvrir ses merveilles. Il s’agit également du moment où l’affluence de touristes locaux est moins importante.

Première escale dans la capitale chilienne

Votre voyage en petit groupe au Chili peut débuter de différentes manières. Toutefois, vous trouverez plus de plaisir à découvrir ce beau territoire de l’Amérique du Sud en commençant par sa capitale. Bien moins connue que les capitales des pays voisins, Santiago est tout de même une ville qui présente de nombreux attraits.

Dynamique, cosmopolite et très festive, cette ville a toujours su laisser des souvenirs mémorables à ses visiteurs. C’est aussi l’endroit idéal pour entamer la découverte de délicieux plats chiliens avec vos compagnons de route. Par ailleurs, la beauté de la capitale ne se limite pas uniquement aux mets et à l’ambiance. Elle regorge également de magnifiques musées et quartiers qui vous laisseront admiratif.

Découvrir l’île perdue en pleine mer

Le Chili, c’est aussi l’histoire d’une ravissante île perdue au milieu de l’océan Pacifique : l’île de Pâques. Classé monument historique et patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, ce lieu de 4 500 habitants vous séduira à coup sûr. Sur l’île de Pâques, vous trouverez des sites archéologiques datant de plusieurs milliers d’années.

Surtout, tâchez de ne pas manquer les ahus qui représentent des sites cérémoniels très anciens sur l’île. Votre visite de l’île perdue peut donc s’achever sur la découverte du majestueux site d’Ahu Nau Nau. Sur la splendide plage d’Anakena, vous aurez l’occasion de profiter d’un coucher de soleil absolument magnifique.

Visiter les merveilles d’Atacama

Selon certains chercheurs, le désert d’Atacama est un lieu où se sont échoués des météorites. Il abriterait en son centre, à 2 000 m d’altitude, une petite bande de terre qui cacherait des pierres extraterrestres. Toutefois, à moins que vous soyez un astrophysicien, l’idéal est de vous concentrer sur les merveilles connues de l’Atacama.

Dans l’extrême nord de cette vaste étendue de vide, se trouve le géant d’Atacama. Ce géoglyphe, datant de plusieurs milliers d’années, est un parfait vestige d’un passé rempli de mystères encore non élucidés. Un peu plus loin dans ce désert, vous trouverez les yeux du Salar (Ojos del Salar). Deux petits cratères d’eau douce en plein désert vous y attendent également pour passer des moments de baignade insolite afin d’immortaliser votre séjour en Chili.

Atteindre les cathédrales de marbre au kayak

Votre séjour au Chili ne peut s’achever sans un passage aux chapelles et à la cathédrale de Marmól. Pour profiter pleinement de cette aventure en groupe, vous pouvez réserver quelques kayaks en fonction de votre effectif. En revanche, si vous souhaitez prendre plus de précautions, vous pouvez simplement louer un bateau.

En somme, pour véritablement apprécier chaque étape d’un séjour en petit groupe au Chili, il existe des lieux incontournables que vous devez absolument visiter. Il est néanmoins conseillé de vous y préparer et de définir la bonne période pour votre aventure. Cette escapade vous permettra non seulement d’élargir votre culture générale, mais aussi de vivre des expériences incroyables.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies