Accueil » Comment le corset peut-il aider après la grossesse ?

Comment le corset peut-il aider après la grossesse ?

par Nora Eref
518 vues
corset

Pensez à ce que votre corps endure pour mettre au monde un autre être humain. Le poids que vous prenez, le stress que subissent vos organes, les zones qui s’étirent à un point que vous n’auriez jamais cru possible – tout cela vaut la peine lorsque vous tenez votre nouveau-né pour la première fois et que vous tombez complètement amoureuse, mais reconnaissons que vous avez mis votre corps à rude épreuve pendant près d’un an pour en arriver là. 

En d’autres termes, vous devriez vraiment vous accorder une pause lorsqu’il s’agit de retrouver votre corps d’avant l’accouchement. Votre corps a été mis à rude épreuve et il lui faudra du temps pour se rétablir. Dans les semaines et les mois qui suivent l’accouchement, votre corps va guérir et se rétablir dans une certaine mesure, mais n’oubliez pas que vous avez encore un nouveau-né, ce qui implique souvent l’allaitement, le manque de sommeil et une courbe d’apprentissage pleine de fortes angoisses pour la plupart des nouveaux parents.

Nous arrivons maintenant à la grande question. Comment le corset peut-il être utile après la grossesse ? Si vous pensez qu’il s’agit de vous forcer à entrer dans une sorte de moule à torture pour avoir l’air parfaite dans vos posts Instagram après l’accouchement, détrompez-vous. Ce processus progressif présente tellement d’avantages que vous n’avez probablement jamais envisagés, et ils vont bien au-delà de l’apparence (bien que ce soit aussi un avantage certain).

Soutien post-partum

Si vous êtes une toute nouvelle maman, vous commencez probablement à vous rendre compte de l’effet qu’a eu sur vous la présence de ce bébé de 2,5 kg dans votre ventre. En plus des nombreuses façons dont votre corps a dû être étiré pour accueillir votre petit bout de chou, vos organes ont été déplacés et comprimés pendant au moins plusieurs semaines. Le résultat est un ventre que vous pouvez trouver inesthétique et inconfortable alors que votre corps commence à se rétablir et à retrouver ses proportions d’avant l’accouchement.

En tant que nouvelle maman, vous avez besoin de beaucoup de soutien social et émotionnel, mais de nombreuses femmes ont également besoin d’un soutien physique. Un corset de bonne taille, bien ajusté mais pas trop serré, peut non seulement modeler votre ventre et corriger votre posture voir sur le site: univers-corset.com , mais aussi vous apporter un soutien réconfortant pendant que votre corps se rétablit. Avec un modèle sous poitrine, vous êtes libre d’allaiter. N’oubliez pas que dans les six semaines qui suivent l’accouchement, il est préférable de ménager votre corps, et donc de renoncer à votre régime habituel de gainage de la taille au profit d’un soutien ferme mais confortable.

Une compression réconfortante

De nombreuses femmes déclarent que la compression abdominale qu’offre un corset leur procure un certain confort, comme si elles étaient prises dans les bras. Cependant, une légère compression au niveau de l’abdomen après l’accouchement peut avoir d’autres avantages. Par exemple, elle peut contribuer à stimuler la circulation sanguine dans les zones en cours de cicatrisation.

Elle peut également réduire les courbatures et les douleurs courantes après l’accouchement. En outre, il peut aider à améliorer la posture si vous ressentez une faiblesse au niveau du tronc après avoir arrêté de faire vos exercices habituels pendant des mois. Bien que les expériences varient d’une personne à l’autre, vous constaterez peut-être que la compression douce d’un corset aide à soulager certains des symptômes auxquels les mamans sont souvent confrontées.

Un amincissement de la taille qui donne confiance en soi

Les personnes qui ne comprennent pas les nombreux avantages de l’entraînement de la taille se concentrent souvent sur l’attrait cosmétique du corset. Bien qu’il existe des raisons plus importantes pour lesquelles les nouvelles mamans devraient envisager de porter un corset, on ne peut nier l’attrait de la gratification instantanée lorsque l’on enfile ce vêtement de soutien et que l’on se regarde dans un miroir.

Avec une taille fine et une posture parfaite, il est naturel de se sentir belle, sexy et sûre de soi – des sentiments que vous pouvez éprouver en regardant votre corps après l’accouchement. Il est bon de se rappeler que ce n’est pas pour toujours et que votre corps se rétablira, mais il n’y a aucune raison de ne pas augmenter votre confort et votre confiance en attendant grâce au soutien et à la compression douce d’un corset.

Motivation pour rebondir

Même si vous ne souffrez pas de dépression post-partum, il est facile de se sentir déprimée par les changements que votre corps a subis depuis votre grossesse. Il peut alors être difficile de trouver la motivation nécessaire pour manger sainement et faire de l’exercice, en particulier lorsque vous êtes confrontée au manque de sommeil et à l’anxiété commune aux nouveaux parents.

Cependant, lorsque vous enfilez un corset et que vous constatez à quel point vous êtes belle dans (et hors) vos vêtements, cela peut être le coup de pouce dont vous avez besoin pour rester sur la bonne voie et faire de votre santé une priorité, même lorsque votre nouveau-né occupe la plus grande partie de votre temps et de votre attention.

En quoi l’entraînement de la taille peut-il être utile après la grossesse ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons d’envisager un entraînement de la taille après la grossesse et l’accouchement. Veillez simplement à le faire en toute sécurité, en restant à l’écoute de votre corps et en faisant ce qui vous semble le plus approprié.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies