Accueil » Demande en mariage : 5 signes que c’est la bonne

Demande en mariage : 5 signes que c’est la bonne

par Thierry
274 vues
mariage

Pour déterminer si votre petite amie est la femme de votre vie, il existe des signes qui ne trompent pas. Si vous hésitez à faire votre demande en mariage, prenez le temps d’observer les paramètres suivants.

L’alchimie

Il s’agit autant d’alchimie physique que de mental. Posez-vous les bonnes questions :

. Est-ce que nous nous comprenons sans avoir à trop s’expliquer ?
. Vous arrive-t-il d’avoir de grosses divergences d’opinions ?
. Quand remonte notre dernière dispute et est-ce fréquente ?
. Comment réglez-vous la situation ?

Selon les réponses à ce questionnement, vous pourrez déterminer le degré d’alchimie dans votre couple. Attention, des disputes occasionnelles qui se règlent vite sont le signe d’une bonne entente entre les deux personnes. A contrario, des prises de bec trop fréquentes et qui se terminent souvent par une rupture sont à analyser. De même, tenez compte de la manière dont se règlent ces disputes :

. Est-ce toujours vous qui faites le premier pas ?
. L’égo entre-t-il en ligne de compte dans le processus ?

A prendre également en compte : l’alchimie sexuelle :

. Est-ce que vous aimez les mêmes pratiques ;
. Êtes-vous tous les deux aventureux ?
. Savez-vous communiquer et assouvir l’envie de l’autre ?

L’appétit sexuel

Si c’est la bonne, vous aurez le même appétit sexuel pour l’autre. C’est un grand signe que vous avez trouvé la femme de votre vie, car votre libido sera comblée par la sienne. Ce paramètre ne s’invente pas, car même après 3 ou 7 ans de vie commune, elle aura toujours le même appétit pour votre corps qu’aux premiers jours. Notez que la femme qu’il vous faut doit être une reine dans la vie quotidienne, mais une guerrière insatiable au lit.

Sa douceur

Avant de la demander en mariage, jugez de sa douceur envers vous. Il est impensable de se marier avec une femme qui hurle et est en colère H24. Il ne s’agit pas non plus d’hésiter, car elle ne vous offre pas de grandes preuves d’amour, mais d’observer les petites au quotidien :

. Les mots qu’elle vous adresse lorsque vous passez une mauvaise journée ;
. Son attitude quand vous lui annoncez une mauvaise nouvelle ;
. Ses petits efforts pour rendre votre quotidien plus joyeux (café au réveil, petit déjeuner au lit, un bain chaud préparé quand vous rentrez à la maison, etc.).

Si elle coche toutes ces cases, c’est que vous êtes en présence de la femme de votre vie. Elle n’est sûrement pas parfaite, mais elle fait en sorte de vous rendre heureux.

La compatibilité des prénoms

C’est une science à part entière. Malgré les pistes de réflexion ci-dessus, si vous hésitez encore à passer à l’acte et à demander la main de votre partenaire, testez votre taux de compatibilité ! C’est un très bon moyen de déterminer si une personne est faite pour vous ou s’il vous faut attendre encore un peu. La démarche est simple et s’effectue en quelques minutes :

. Tapez l’adresse : http://compatibilite-prenoms.fr ;
. Inscrivez votre nom ainsi que celui de votre petite amie sur les cases correspondantes ;
. Cliquez sur « vérifier la compatibilité ».

Le résultat est immédiat et se base sur de nombreux critères objectifs. Les informations sont détaillées, notamment :

. Le taux de compatibilité des partenaires ;
. Les raisons pour lesquelles ils sont (ou ne sont pas) compatibles ;
. Des conseils pour harmoniser la vie de couple.

C’est simple, efficace et gratuit !

La projection dans le futur

Vous savez que c’est la bonne lorsqu’elle se projette avec vous dans le futur. Il ne s’agit pas toujours de grands projets, mais des voyages, ou encore de votre vie à deux avec les enfants. Il suffit de faire attention à son discours lorsqu’elle vous parle. Lorsque vous parlez facilement de mariage, de bébé, d’achat immobilier, c’est qu’elle se projette à vos côtés dans le futur. C’est le signe qu’elle sait que vous êtes l’homme de sa vie et qu’elle comprend qu’elle veut passer la fin de sa vie avec vous.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies