Accueil » 8 races de chat à poil long

8 races de chat à poil long

par laya lauret
284 vues
croquette chaton

Les chats à poil long sont parmi les races de chat les plus populaires et appréciées. Ces félins adorables ont des fourrures douces et luxuriantes qui leur donnent un air majestueux et royal. Parmi les races de chats à poil long, on compte le Persan, l’Himalayen, l’Exotic Shorthair, le Maine coon, le norvégien ou le British Longhair.

Le Birman ou Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie est une race avec une santé assez fragile. Il est par conséquent indispensable de lui donner une croquette chaton de qualité, essentielle pour le maintenir en pleine forme et garantir son bien-être.  C’est un chat à fourrure longue et douce qui a des yeux bleus saisissants. Les Birmans sont de nature calme et affectueuse et sont dotés d’une grande intelligence. De plus, ils adorent le contact avec les humains.

Ils se lient facilement d’amitié avec les membres de la famille et peuvent même apprendre quelques tours simples ! Leur allure unique provient en partie du fait que leurs pattes avant sont plus courtes que leurs pattes arrière. Les Birmans ont également un museau carré bien défini, ce qui les rend encore plus attrayants pour beaucoup de gens.

Le British Longhair

Le chat British Longhair est une race de chat très populaire en Angleterre. Ce type de chat a été développé à partir du British Shorthair et est considéré comme le « chat national britannique ». Il se caractérise par un pelage long, épais et doux qui peut être lisse. Pour entretenir la beauté du pelage de l’animal, on conseille de vous orienter vers une nourriture sèche sans céréales, mais avec un apport protéique élevé.

Les couleurs les plus courantes du British Longhair sont le blanc, le gris clair, le bleu gris foncé. Mais il existe également des variétés aux multiples combinaisons de couleurs telles que crème, rouge ou noir. Ces chats ont généralement des yeux vert brillant. Néanmoins, ils peuvent aussi avoir des yeux dorés ou ambrés.

Le Norvégien ou Chat des forêts Norvégiennes

Parmi les spécificités du Norvégien, ou chat des forêts norvégiennes, on peut distinguer un pelage luxueux composé d’un poil imperméable aux couleurs variées allant du gris clair au brun foncé. Il a une fourrure dense qui peut être blanche, crème ou noire. La queue est longue et épaisse à la base avant de se rétrécir vers une extrémité pointue, caractère typique chez cette race particulièrement belle.

Les yeux sont grands, ronds ou ovales avec une expression intelligente. Ils peuvent être bleu-vert, ambre jaune, vert olive, orange cuivre rougeâtre. Les oreilles ont tendance à être grandes, mais arrondies aux extrémités, ce qui donne un air espiègle au visage expressif de cet animal charmant !

Le Cymric

Le Cymric est connu pour être calme, mais curieux – toujours prêt à explorer tout ce qu’il y a autour de lui. Il peut être un compagnon fidèle pour les membres d’une famille aimante ou bien se contenter d’être seul sans trop protester ni miauler beaucoup non plus. Leur intelligence remarquable permet aux propriétaires de leur apprendre facilement des tours amusants comme ramener une balle.

L’Himalayen

Ces chats sont connus pour leur pelage doux et soyeux pouvant varier de couleurs allant du blanc crème au brun foncé, en passant par le chocolat ou le bleu. Ils ont également des yeux dorés à bleus intenses qui les rendent encore plus mignons. La particularité principale du chat himalayen est qu’il a l’apparence d’un petit lion adulte ! Pour satisfaire les besoins énergétiques de l’Himalayen, il faut lui donner une ration adaptée à sa taille et son âge, chaque jour.

Le Maine coon

En raison de son apparence distincte, beaucoup se demandent quelles sont les spécificités du Maine coon. La principale caractéristique physique que l’on retrouve chez cette race est sa taille imposante : il peut atteindre jusqu’à 40 cm au niveau des épaules ! Leur poids moyen varie entre 4 kg pour les femelles adultes à 8 kg pour les mâles adultes – ce qui en fait la plus grosse race domestique au monde. En outre, leurs poils longs sont doux comme la soie. Leurs oreilles pointues leur offrent une excellente audition.

Le Persan Chinchilla

Le Persan Chinchilla est une race de chat développée à partir du Persan. Ces chats sont connus pour leur pelage blanc soyeux et leurs yeux vifs. Ils ont un corps moyen et musclé, des oreilles petites et arrondies, des pattes courtes et épaisses ainsi qu’un museau court. La principale caractéristique distinctive du Persan Chinchilla est sa fourrure unique composée d’une couche externe douce recouverte d’un sous-poil plus long qui lui donne son aspect moelleux.

Les poils peuvent être argentés ou gris clair, mais la plupart présenteront une combinaison de ces couleurs sur tout le corps, donnant aux chats une allure distinctive que beaucoup adorent chez eux !

Le Ragdoll

Les caractéristiques physiques principales du Ragdoll sont sa taille moyenne à grande, son corps musclé bien proportionné, sa longue fourrure soyeuse douce au toucher et ses couleurs telles que le blanc crème, le bleu ou encore le pelage tigré ou tacheté. Leur personnalité calme est également très appréciée ; ils ont tendance à se détendre complètement quand on les prend dans nos bras !

Voilà les huit races de chat à poil long les plus appréciées. Pour rappel, nourrir son chat avec une alimentation de qualité peut garantir sa longévité et sa santé.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies