Accueil » Adopter le chauffage aux granulés de bois

Adopter le chauffage aux granulés de bois

par Anna
301 vues
granulés de bois

Le chauffage au bois revient en grande force sur le marché. De nombreux foyers se concentrent désormais sur les sources d’énergies pas chères et respectueuses de l’environnement. Alors que vous prévoyez d’investir pour une poêle à granulés pour très bientôt, prévoyez déjà quelques détails de votre projet écologique.

Acheter des granulés de bois certifiés

L’achat des granulés de bois de bonne qualité ne risque pas de prendre du temps. Vous aurez à faire un tour aux rayons des combustibles lors de votre shopping auprès de votre supermarché habituel. Les magasins qui proposent des produits de bricolage sont également des distributeurs de pellets.

Il est fortement conseillé de privilégier des pellets certifiés, dans le but d’éviter les fumées polluantes mais aussi pour préserver la performance de votre appareil. Consultez attentivement les caractéristiques des paquets présentés par le fournisseur avant de prendre la bonne décision. Concentrez-vous sur les produits qui ont été fabriqués à plus de 98% de bois naturel. Les éléments liants ou autres produits chimiques risquent de mettre en danger la santé des utilisateurs.

Vous êtes à la recherche de granulés de bois de haute qualité, garantissant un haut rendement énergétique ? Essayez la palette de Pellets résineux En Plus A1. En un seul achat, vous profiterez de plus d’une tonne de combustibles, soit de 70 sacs de 15 kg. Pour ce produit, le taux de cendres n’est qu’à 0,70%. Sachant que la palette ne devrait pas être cautionnée, puis, le tarif affiché inclut déjà la livraison à domicile. Vous pouvez librement demander une date et heure de l’arrivée du colis chez vous.

Respecter les consignes d’utilisation de l’appareil de chauffage

Lors de l’achat d’une poêle à granulés, vous remarquerez sans doute que le prix minimum s’avère de 2 000 €. Pourtant, le retour sur investissement nécessite du temps, voire une dizaine d’années. Vous avez ainsi besoin de bien entretenir l’équipement pour optimiser sa durabilité et sa performance.

Avant d’utiliser la nouvelle chaudière, il est conseillé de consulter son manuel d’utilisation. Informez-vous sur les différentes consignes de base, notamment sur les fonctionnalités. Puis, notez quelques points importants :

Versez dans le foyer de l’équipement uniquement les granulés de bois dont vous avez besoin pour le chauffage. Par exemple, pour se chauffer pendant 15 heures, versez un sac de 15 kg. Ce qui vous permettra de nettoyer l’appareil après la désactivation du chauffage. Bien évidemment, vous aurez à attendre le refroidissement de la structure avant de procéder au nettoyage.

Créez un programme d’entretien strict. Appelez un professionnel deux fois par an pour nettoyer les conduites d’air et d’eau. Gardez le contact d’un artisan de confiance pour régler les problèmes mais aussi pour un contrôle de l’appareil. Demandez de l’aide une fois que vous remarquez des anomalies sur la performance de la chaudière.

Apprécier le chauffage aux granulés de bois chez soi s’avère un bon geste écologique. Vous participez à la réduction des déchets en soutenant des projets de recyclage. En même temps, vous profiterez d’une économie intéressante sur vos dépenses en énergie.

Lisez par la suite,  les risques après l’achat du bien immobilier.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies