Accueil » Notion sur la finance internationale

Notion sur la finance internationale

par Sara
45 vues
finance internationale

Cette partie du secteur financier effectue l’analyse des interrelations monétaires et macroéconomiques établies entre plusieurs pays. En outre, elle fait l’objet d’étude des aspects dans le domaine de l’économie financière. Cela concerne les systèmes financiers, la balance des paiements, les investissements directs et les taux de change. Afin d’en savoir plus, découvrez les détails en quelques lignes.

Les principales branches 

La connaissance de la finance internationale est importante pour les experts en économie. D’ailleurs, les macroéconomistes et les scientifiques d’entreprise doivent appréhender le fonctionnement de ces relations. De plus, la macroéconomie et la microéconomie sont interdépendantes. Ainsi, tout ce qui affecte un pays va impacter ses entreprises.

Donc, il existe deux branches principales : l’économie internationale et la finance d’entreprise.

En parlant d’économie internationale, il faut penser à l’étude des relations générales entre les pays. Cela n’inclut pas uniquement les aspects financiers, mais aussi les aspects commerciaux.

La finance d’entreprise se focalise sur les relations internationales entre les entreprises. En fait, l’objectif est de maximiser la valeur pour les propriétaires et actionnaires d’une entreprise opérant sur les marchés internationaux

Les exemples de concepts importants dans les relations internationales

Le Système monétaire international (SMI) concerne l’ensemble des règles permettant les échanges commerciaux et financiers entre les pays du monde. Après, il y a la parité de pouvoir d’achat qui sert à mesurer le pouvoir d’achat. Le calcul se base sur la somme finale d’une série de biens et de services. L’évaluation se fait à partir d’une unité monétaire de référence.

En conclusion, la finance internationale relie les pays du monde entier sur le plan économique et financier.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies