Accueil » Argent, platine et palladium : Faut-il investir dans ces trois métaux précieux ? L’avis d’Eziocapital.com

Argent, platine et palladium : Faut-il investir dans ces trois métaux précieux ? L’avis d’Eziocapital.com

par Sara
356 vues
métaux précieux

Les métaux précieux sont des éléments rares dont la valeur économique est élevée. Ils sont justement précieux pour leur rareté, car ils sont utiles dans les secteurs industriels et ils possèdent des qualités d’investissement qui en font une bonne source de valeur. 

Dans cet article, nous aborderons trois métaux précieux : l’argent, le platine et le palladium, qui sont d’excellents choix d’investissement.

Argent, platine et palladium : les caractéristiques de ces métaux précieux

L’or est souvent le premier métal précieux auquel on pense pour investir son argent, et pourtant ces trois métaux précieux sont un réel atout dans votre portefeuille d’investissement

Investir dans l’argent : caractéristiques

Tout comme l’or, l’argent est un matériau à usage monétaire et industriel. Il est utilisé dans toutes les industries pour sa qualité durable et sa capacité de conduction d’électricité : bijouterie, appareils électroniques et électriques, mais également panneaux solaires et autres systèmes pour produire de l’électricité.

L’argent est présent dans quasiment la totalité des ordinateurs et des téléphones mobiles, servant à revêtir les points de contact électriques des circuits intégrés, ainsi que dans les télévisions, les micro-ondes et tout l’électroménager. La demande de ce métal précieux augmente sans cesse, tandis que l’offre reste limitée. 

Investir dans le platine : caractéristiques

Le platine est fréquemment utilisé dans toute une série de produits. Il est moins populaire que l’or ou l’argent, mais c’est pourtant un investissement très intéressant selon les spécialistes du marché. Il est le troisième métal précieux le plus négocié dans le monde, et c’est un métal industriel dont la demande est en hausse.

Les perspectives concernant le platine sont solides et durables, notamment en raison de la demande croissante liée aux secteurs de l’énergie verte. En effet, la transition vers l’écologie nécessite le platine pour les électrolyseurs permettant d’obtenir de l’hydrogène pur, sans compter l’utilisation actuelle du platine pour fabriquer les piles à combustible.

Investir dans le palladium : caractéristiques

Le palladium est un métal argenté et brillant que les industriels utilisent pour fabriquer des produits électroniques. Il est aussi utilisé en médecine et en dentisterie, en bijouterie, ainsi que dans le traitement des eaux souterraines. C’est un métal rare que l’on trouve dans des mines en Afrique du Sud, en Russie, au Canada et aux États-Unis.

Parfois ignoré par les investisseurs, le palladium est pourtant 30 fois plus rare à obtenir que l’or ! Son prix sur le marché peut fluctuer à cause de cette rareté, et c’est un métal précieux particulièrement intéressant pour les investisseurs.

Quelles sont les solutions pour investir dans ces métaux précieux ?

Pour investir dans les métaux précieux, vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous : acheter des métaux précieux physiques ou acheter des produits d’investissement en métaux précieux.

La première option consiste à acheter des pièces, des bijoux ou des lingots en métaux précieux, afin de les conserver en tant qu’investissement. C’est le même principe que pour les objets en or qui prennent de la valeur avec le temps et que les familles se lèguent de génération en génération. Privilégiez des plateformes de trading en ligne sécurisées telles que Eziocapital.com.

Pour la deuxième option, il ne s’agit pas d’acheter le produit physique mais d’investir dans un produit basé sur les métaux précieux : une action de sociétés de diffusion ou d’extraction des métaux précieux, des fonds communs de placement ou des fonds négociés en bourse spécialisés dans les métaux précieux. La valeur de ce type d’investissement augmente également selon le prix du métal en question.

Investir dans les métaux précieux en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

La réponse à cette question serait : oui et non. Investir son argent en ligne peut être très risqué si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour vous protéger des personnes frauduleuses. Vous devez vous assurer de l’authenticité des métaux précieux lorsque vous achetez, et choisir des vendeurs certifiés dont vous pouvez confirmer le professionnalisme.

Pour acheter des métaux précieux en ligne, tournez-vous plutôt vers des plateformes sécurisées et vérifiées telles que Eziocapital.com ou aucoffre.com. Il est possible d’acheter et de revendre des métaux précieux facilement et en temps réel, sans démarche administrative et avec un suivi personnalisé.
Si vous investissez en ligne, pensez également au stockage de vos achats : ce type de plateformes est recommandé pour la possibilité qu’elles offrent de stocker vos métaux précieux dans des zones franches. C’est certainement l’un des moyens les plus sûrs et faciles d’investir dans les métaux précieux.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies