Accueil » L’investissement locatif : les risques après l’achat du bien immobilier

L’investissement locatif : les risques après l’achat du bien immobilier

par Sara
77 vues
investissement locatif 

S’agit-il de votre premier investissement locatif ? Dans ce type d’investissement, il faut faire face à certains risques. En effet, vous devez prendre des précautions pour éviter les contraintes financières. Alors, découvrez en quelques lignes les risques après l’achat dans un investissement locatif.

Les vacances locatives

En effet, c’est un risque à prendre dans l’investissement locatif. Il est possible qu’un bien immobilier reste sans locataire pendant des mois. Cela va nuire à la situation financière de l’investisseur. Afin d’éviter une telle situation, l’emplacement de votre bien locatif est dans une zone à forte demande. En fait, les zones éligibles au dispositif Pinel sont la clé de la réussite de votre business. Mis à part cela, pensez aussi aux zones à faible densité de logement. Aussi, la souscription à une assurance ou la demande des services des cabinets de gestion locative va vous aider également. 

Les loyers impayés par les locataires

Un locataire insolvable est le risque le plus conséquent pour les investisseurs en immobilier locatif. De plus, il n’existe aucune alternative pour éviter ce risque. Pensez juste à vérifier la solvabilité de votre locataire avant de valider le contrat. Pour ce faire, il faut que les revenus du locataire soient trois fois le montant du loyer. 

Vous avez également de droit de demander des cautions comme une caution personnelle, une caution bancaire, etc. En outre, optez pour des contrats d’assurance qui couvrent ce risque d’impayés.

Pour conclure, aucun investisseur en immobilier locatif n’est à l’abri des risques. Il faut juste les éviter au mieux que possible.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies