Accueil » One Piece : le plus grand des phénomènes manga

One Piece : le plus grand des phénomènes manga

par Sara
321 vues
One piece

One Piece est un manga célèbre en France, avec plus d’une centaine de volumes, plus de dix films et jeux vidéo. Il détient le record du manga le plus vendu dans le monde et son adaptation en anime est très regardée sur plusieurs chaînes de télévision françaises. L’histoire suit l’aventure de Luffy et de son équipage dans leur chasse au trésor, ce qui explique sa popularité. Nous allons explorer les raisons de son succès.

One Piece : la première série écrite

Bien que One Piece soit la première série écrite par Eiichiro Oda, l’auteur avait déjà remporté le prestigieux Prix Tezuka destiné aux jeunes auteurs de mangas prometteurs. En 1997, le Weekly Shonen Jump a accepté de publier cette série dans son magazine légendaire, qui a également présenté des succès majeurs du manga tels que Naruto, Dragon Ball et Hunter x Hunter. Cette série et plus d’une figurine One piece ont rapidement touché un large public. Une particularité de One Piece est que dès le début, l’auteur Oda a planifié toute l’histoire de la série. Cela assure une grande cohérence dans le manga, contrairement à d’autres séries où ce n’est pas toujours le cas. Dès le début, Oda a semé des indices sur la suite de l’histoire, ce qui permet aux fans de les découvrir.

figurine One piece

One Piece : ça parle de quoi au juste ?

L’histoire se passe dans un univers aquatique où vivent des pirates et des corsaires. Le personnage principal, Monkey D. Luffy, est un jeune homme coiffé d’un chapeau de paille qui aspire à devenir le roi des pirates. Il part ainsi à la quête du fabuleux trésor désigné sous le nom de « One Piece ». Luffy a un avantage considérable grâce au Fruit du Caoutchoutier qu’il a mangé, car cela lui permet de rendre son corps élastique. Ce pouvoir très puissant lui permet de remporter facilement des combats et lui permet d’être célèbre dans le monde de la figurine manga. Ce qui est essentiel car il aura à affronter de nombreux ennemis pour atteindre le trésor. Il navigue sur les océans sur son bateau et embauche progressivement des membres d’équipage pour l’aider dans sa mission.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies