Accueil » Verrière intérieure : où l’installer dans votre maison ?

Verrière intérieure : où l’installer dans votre maison ?

par Mathilde dufour
288 vues
attirer l'attention des visiteurs

L’installation de verrièredonne une nouvelle apparence à l’extérieur et à l’intérieur de votre demeure. La verrière intérieure est le relooking parfait qui permet de vous satisfaire de votre cadre de vie. Elle a pour propriété de distinguer et d’accroître la vue sur votre cuisine, votre chambre, votre studio, votre douche ou celle sur les couloirs.

Installer une verrière intérieure dans le couloir

Faire poser une verrière intérieure apporte inévitablement un effet de luxe, sauf que son intérêt primaire est qu’il laisse passer la lumière. Êtes-vous sur le point d’inclure des portes en verrière intérieure chez vous ? Vous vous ferez bien aider des experts en ferronnerie menuiserie. Asseyez-vous ensuite confortablement dans votre canapé au salon. Maintenant, vous constaterez une projection du salon vers les autres pièces du logement. L’espace se fait vaste et vous avez une vue entière de votre logement.

Verrière encastrée, verrière moderne, ou classique, elles sont les éléments accordant un regard distinctif à votre appartement. Ceci est notamment valable, lorsque vous en installez dans le couloir d’un appartement de type?studio. En fonction de la position des pièces de votre logement, d’autres options peuvent être proposées par les professionnels.

Installer une verrière intérieure dans la chambre

La verrière intérieure fait tendance depuis quelques années. Celle semi-ouverte est dimensionnée pour n’occuper que la partie supérieure du mur. Elle revêt la chambre de son caractère intime, agrandit l’espace et laisse passer la lumière. Une porte coulissante pour la chambre reste à privilégier au détriment d’une porte-verrière intérieure battante. La verrière est maintenue dans un aspect décoratif lorsque vous choisissez de l’installer à la tête du lit.

Vous ne remarquerez pas le mur séparateur entre les salles d’eau et la chambre parentale lorsqu’elle est faite de verrière intérieure. Vous obtenez aussi un aperçu direct et plus près sur les salles d’eau, et la lumière passe discrètement à travers. L’espace réservé pour le rangement des vêtements peut être barricadé par une cloison en verrière intérieure. Elle permet au dressing de se fondre dans la chambre.

Si votre chambre ne disposait pas d’espace dressing, vous pouvez en créer bien un avec une barrière faite de verrière intérieure. Pour ce faire, préférez une barrière faite de verre camouflé, vous choisirez à défaut le verre cathédral.

Installer une verrière intérieure dans le studio

Vous retiendrez de fortes sensations dans votre studio en installant une verrière intérieure. L’effet lumineux discret convenant à ce type de pièce lui est accordé. Vous avez une vue fine et percevez une écoute forte à l’intérieur. La verrière intérieure protège le studio des bruits provenant de l’extérieur et équilibre la sonorisation d’un angle à un autre de la pièce. Mettez-vous également au pas de la tendance, en mettant du fun dans votre studio avec une verrière installée par des professionnels.

Installer une verrière intérieure dans la douche

Étendez votre chambre à la douche avec une verrière intérieure. La séparation principale offre une vue sur la douche. Pour distinguer votre salle de bain des toilettes, vous pouvez également utiliser une séparation en verrière intérieure.

La douche étant très souvent humide, vous devrez demander l’installation de verrière en métal. Ce modèle de verrière renforce l’installation et est en mesure de vous prévenir de la moisissure. Pour des préférences distinctes et/ou exigeantes, vous pouvez bien sûr exiger une verrière en structure de bois. Veillez à ce que dans ce cas, il vous soit installé une verrière intérieure bordure de « bois anti-humidité ».

Installer une verrière intérieure dans la cuisine

Vous aurez une vue large et directe sur votre salon depuis la cuisine. L’espace ouvert crée une similitude entre les deux pièces. Installez une verrière sur la longueur maximale séparant la cuisine du salon ou définissez une dimension selon vos options de configuration depuis le salon sur la cuisine.

Les diverses verrières existantes sur le marché sont pratiques pour la cuisine. Esthétiquement, une verrière fixe est bien mieux qu’une séparation de mur, mais la verrière mobile vous donne plus de choix.

La verrière intérieure mise à la cuisine laisse conduire la lumière provenant du salon ou d’une autre pièce. Son installation épargne les pièces environnantes des odeurs de préparation issues de la cuisine. La verrière intérieure est un mobilier de bâtiment à la mode. Ses nombreux atouts lui accordent une préférence grandissante.

Si vous avez des qualités de bricoleur, vous pouvez apposer la verrière intérieure vous-même. Néanmoins, la faire installer par des spécialistes vous garantit une installation logique, millimétrée, solide et esthétique.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies