Accueil » Idées cadeaux pour les amoureux de la mer

Idées cadeaux pour les amoureux de la mer

par Mathilde dufour
297 vues
cadeaux

Vous avez un papa, un mari ou un ami qui aime l’océan ? Nous avons sélectionné quelques cadeaux qui correspondent avec sa passion et qui peuvent sûrement lui plaire. Ne vous tracassez plus lors de son anniversaire ou lors de la fête des Pères, inspirez-vous de cette liste.

1.  Une escapade en mer ou en bord de mer

Notre première idée cadeau homme consiste à le faire voyager pour combler ses envies d’aventures. Il s’agit de choisir un coffret qui propose une balade en mer pour découvrir et redécouvrir les joies de la vie au large.

Parmi les activités disponibles, vous avez l’escapade au départ de l’île de Ré, une croisière en catamaran sur les Côtes-d’Armor ou autour du Cap d’Agde. Il y a aussi une offre de 3 jours à la mer avec une pause farniente sur les plages de la Méditerranée et un séjour dans un hôtel de charme de la région. Une croisière de 2h en péniche près de Montpellier avec dégustation de fruits de mer ou 3 jours près de la Manche pour profiter de l’air marin à plein poumon !

2.  Une maquette de bateau

La maquette navale est un cadeau idéal pour une personne qui aime l’océan. Comme ceux qui collectionnent des figurines de héros de BD ou des voitures miniatures, les amoureux de la mer vouent un attachement profond aux modèles réduits de bateau.

Vous pouvez choisir votre cadeau parmi un large choix de maquettes de bateau. Les différents types de navires sont disponibles : galion, goélette, yacht, voilier, paquebot, etc. Sans parler des modèles réduits de bateaux historiques (ceux des pirates célèbres, ceux de la Seconde Guerre, etc.).

3.  Une montre de navigation (ou d’inspiration marine)

Avant de lui préparer un voyage sur les plus belles plages de France, pensez à bien équiper votre homme. Pour cela, offrez-lui une bonne montre de navigation marine pour commencer.

Une montre de marin est un accessoire haut de gamme qui habille avec classe le poignet. Et c’est surtout une montre hautement fonctionnelle (position GPS, baromètre, altimètre, compas…) qui fournit aussi de nombreuses données (musiques, fréquence cardiaque…).

4.  Une paire de chaussures de pont

Les chaussures de pont sont des chaussures monobloc et dotée d’une semelle ultra drainante. Elles sont conçues pour marcher confortablement sur le pont des bateaux.

Les modèles de chaussures de pont sont nombreux, vous n’avez qu’à choisir un modèle qui correspond au style vestimentaire du destinataire.

5.  Un pull marin

Le pull marin est un véritable symbole de la mer. Il s’agit d’un pull en maille serrée que l’on porte près du corps pour avoir chaud face aux brises marines et aux tempêtes en haute mer.

Que le destinataire du cadeau soit un marin ou non, cet accessoire vestimentaire est un indémodable du dressing masculin. Il va lui faire plaisir, surtout s’il est un marin dans l’âme.

6.  Des magazines nautiques

Un abonnement aux magazines nautiques fait plaisir, à coup sûr, à quelqu’un qui adore la mer. Ces revues spécialisées parlent des actualités des bateaux de plaisance, des fiches techniques de bateau, des histoires de passionnés, etc.

Vous pouvez aussi opter pour des livres ou des romans qui parlent de marin. La lecture de ces ouvrages permet d’occuper le destinataire lorsqu’il reste sur la terre ferme.

7.  Une séance de plongée sous-marine

À part les périples sur l’eau, l’amour de la mer peut être également exprimé par une aventure sous l’eau. À ce titre, offrez à votre papa ou à votre partenaire une initiation à la plongée sous-marine.

En marge de la plongée, vous pouvez profiter du séjour au bord de mer. Les meilleurs spots pour ce type d’activité se trouvent essentiellement en région PACA, dans la Méditerranée.

8.  Un bracelet marin

Les bracelets en cordon sont la tendance du moment. C’est un accessoire parfait pour les marins, vu qu’il existe des modèles ornés d’une jolie petite ancre.

Avec ce beau bracelet, le destinataire peut arborer fièrement son amour de la mer tout au long de l’année.

9.  Une décoration intérieure marine

Vous pouvez aussi apporter une touche marine à votre déco intérieure pour faire plaisir à votre homme. Vous n’êtes pas obligé de changer la décoration de toute la maison, il suffit de réaménager une pièce (la chambre, le salon, le bureau de votre mari ou même le garage).

Pour ce faire, vous avez divers accessoires et objets décoratifs relatifs à la mer : tableaux de phare, instruments de marine vintage, barre de navires, boussoles, miroir hublot, etc.

10.  Une formation pour naviguer en voilier

Un passionné de la mer qui sera un jour à la barre de son propre bateau ? C’est un rêve qui peut devenir réalité si le concerné fréquente une école de voile.

Aussi, proposez à votre homme une formation pour apprendre à naviguer en voilier. Le diplôme obtenu après une formation théorique & pratique lui permet de devenir un skipper qualifié.

Voilà 10 cadeaux qu’un amoureux de la mer va aimer sans hésiter. Il y en a encore beaucoup d’autres, mais nous avons sélectionné les meilleurs pour vous.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies