Accueil » La demande croissante de cobots et leur rôle dans l’évolution de l’industrie robotique.

La demande croissante de cobots et leur rôle dans l’évolution de l’industrie robotique.

par Nora Eref
312 vues
cobots

Parmi les principaux innovateurs dans l’adoption de la robotique, la région nord-américaine est l’un des pionniers et représente l’un des plus grands marchés. Le marché des robots collaboratifs est segmenté en fonction de la charge utile, de l’industrie de l’utilisateur final, de l’application et la géographie.

Cet article présente la croissance et les tendances du marché des robots collaboratifs.

 Marché de la cobotique : croissance et tendances

Le marché mondial des robots collaboratifs était évalué à 668,3 millions USD en 2020 et devrait atteindre 1 876,8 millions USD d’ici à 2026, avec une croissance à un TCAC de 18,37 % de 2021 à 2026.

Les robots collaboratifs, ou cobots, sont utilisés pour travailler directement avec les humains pour accomplir une variété de tâches. Le faible coût et le retour sur investissement élevé des robots devraient avoir un impact positif sur le marché.

Les industries robotiques sont soumises à une pression constante pour réduire les coûts d’exploitation tout en augmentant la productivité et en maintenant les niveaux de qualité requis. Avec une charge utile de 20 kg, le nouveau cobot convient aux applications où les robots doivent travailler en toute sécurité à côté ou à proximité des humains.

Les robots collaboratifs sur le marché deviennent également plus abordables, plus faciles à utiliser et moins complexes à des fins de formation. Entre autres choses, cela donne aux organisations plusieurs options pour augmenter l’élan et la demande pour ces robots. Les robots collaboratifs utilisent les derniers capteurs, la technologie plug-and-play et la programmation robotisée automatisée à partir de données CAO, permettant aux industries de toutes tailles, de rester compétitives.

Les entreprises utilisent des bras robotisés pour accroître l’efficacité de leurs processus. Par exemple, une entreprise de fabrication peut utiliser l’automatisation principalement pour les applications de poinçonnage afin d’améliorer la rentabilité, la qualité et la satisfaction des employés. Le bras robot peut être équipés de préhenseurs capables de manipuler des dizaines de tailles de pièces, avec des applications potentielles telles que l’ébavurage, la maintenance des machines et l’emballage.

Les fournisseurs de marché sont également actifs dans les fusions et acquisitions.

Alors que le monde continue de lutter contre la propagation rapide de la pandémie de COVID-19, la robotique et l’automatisation sont essentielles pour protéger les personnes et gérer les fournitures essentielles lors de leur transition vers le travail à distance et l’apprentissage à domicile en jouant un rôle. Les robots aident à désinfecter les hôpitaux. Les livraisons robotisées autonomes livrent des fournitures aux personnes tout en pratiquant la distanciation sociale. De plus, les postes de travail automatisés accélèrent le travail des entreprises pharmaceutiques.

En résumé, les cobots sont conçus pour fonctionner avec des humains et sont équipés de fonctions de sécurité telles que des capteurs intégrés, une conformité passive et une détection de surintensité. Un capteur intégré détecte la force externe et arrête le mouvement du robot si la force externe est trop importante. Ce rapport couvre la segmentation détaillée du marché en fonction des différentes charges utiles utilisées dans différentes applications et de multiples industries d’utilisateurs finaux à travers le monde.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies